mardi 21 mai 2013

Le Loup qui voulait changer de couleurs ...


Connaissez-vous LOUP ???


C'est un loup un peu farfelu que j'adore et 
mes petits élèves aussi !
Il a toujours des idées un peu bizarres mais tellement rigolotes !
...
Un jour, LOUP en a assez d'être tout noir alors, il décide de changer et pour de bon !
et, le voilà qui se pare d'une nouvelle couleur au rythme des jours de la semaine.
Ce qui est super, c'est que ses aventures ne s'arrêtent pas là ... 
Il y a toute une collection... et même... une peluche !
Il n'y a pas plus parfait pour travailler les couleurs et les jours de la semaine ...
Les pious-pious en sont fans et le bichonnent chaque matin.

J'ai donc créé des habits correspondants aux différents jours de la semaine pour que notre loup s'habille chaque jour d'une autre couleur. 
Les tenues sont réalisées en feutrine et ... comme je suis hyper-super nulle en couture, je n'ai pas cousu mais collé au pistolet à colle (hum ... quelle honte ! ) mais ... le résultat est plutôt sympa finalement !

LA GARDE-ROBE de "LOUP"







LE PETIT DÉFILÉ de "LOUP"



                                  



ET EN ARTS-PLA ... ON FAIT QUOI ???

D'abord, on choisi "sa" couleur, puis, on gribouille avec de la craie grasse, on patouille avec de la peinture, on souffle de l'encre et on tamponne à tout vent ...
Ensuite, on n'oublie surtout pas d'habiller "son" loup et hop ! le tour est joué ! héhé ! 
et voici de jolis loups tout décorés !










Vous pouvez retrouver des affiches avec les jours de la semaine, les mois, ...
illustrés d'après l'album de LOUP sur le blog de :
tout y est facilement téléchargeable et c'est, en plus, super bien fait !

* Pour une rentrée avec "Loup" cliquez ici !

* Pour voir d'autres exploitations d'albums et d'autres 
créations artistiques réalisées dans ma classe
rendez vous dans "le coin des poussins".






















11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Pétronille, pour ce gentil commentaire ... C'est pas bien souvent que j'en ai, alors ça fait toujours plaisir !
      je suis du coup, moi aussi, allée faire un petit tour sur ton blog et je le trouve super sympa !
      A bientôt peut-être !
      Mel

      Supprimer
  2. Bravo, c'est super joli et une superbe exploitation de l'album!!!!

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Zut ! pourquoi n'ai-je pas découvert ton blog avant ???
    Je n'ai pas eu autant de courage que toi pour les tenues de mon Loup : j'ai juste cousu des foulards de couleurs différentes!
    Très sympa cette idée en arts-plastiques ... Bon moi j'ai fait refaire le livre du loup en utilisant plusieurs techniques ...
    Merci du partage !

    RépondreSupprimer
  4. Tout ce qui est réalisé à partir de cet album est vraiment superbe
    merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  5. wouah, ils sont trop jolis ces loups et je vais reprendre cette activité artistique qui va beaucoup plaire avec l'encre et les pailles... Dis moi, pour les empreintes , ce sont des tampons, je dois en avoir, j'ai cru à des morceaux de tissus imbibés !Trop joli et encore merci, si tu me le permets, je mettrais un lien vers ton blog une fois les créas finies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Merci pour tes gentils compliments =0) ça fait vraiment plaisir ! J'ai acheté les tampons dans un catalogue éducatif (Nathan ou Wesco) et je les utilise beaucoup pour faire des effets sur mes fonds, on les trempe à chaque fois dans une peinture différente pour faire des nuances de couleurs et de brillances et le rendu est toujours super sympa. (http://www.placedesloisirs.com/catalogue/produit/1330260188lot-de-6-tampons-caoutchouc-effets-de-matiere-assortis/peintures) J'accepte avec plaisir ta proposition, au plaisir de te revoir par ici un de ces 4 ! Mel

      Supprimer
    2. ça y est ! C'est fait ! Encore merci !
      Pas aussi joli que ceux de tes loulous mais mais le rendu est quand même génial ! Re merci !
      http://dufiletmoncartable.blogspot.fr/2015/02/le-loup-qui-voulait-changer-de-couleur.html

      Supprimer
  6. Les déco au pistolet à colle, cela m a bcp fait rire ! Le rendu est vraiment chouette. Toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer