dimanche 15 juin 2014

Un gâteau mouton ... avec des bonbons !




Pour son anniversaire, ma petite nénette de 4 ans a commandé un gâteau un peu spécial ...
Pas de gâteau au chocolat, ni à la vanille, ni même au citron, non ! rien de tout ça ... Ce qu'elle voulait par dessus tout c'était un gâteau "mouton" !!! Rien que ça !
Et tout ça ... à cause de son Patou préféré qui n'a pas trouvé mieux comme idée que d'aller vivre 4 mois en Nouvelle-Zélande "THE" pays des moutons !
Du coup, le sujet est devenu légèrement obsessionnel chez ma poulette, d'où l'idée du fameux gâteau.
Loin de me décourager et d'essayer de la persuader de changer d'idée, J'ai décidé de remporter ce nouveau défi avec succès ...
 J'ai donc fait une petite recherche sur internet pour avoir des idées de réalisations et j'ai trouvé une image sur "Pinterest" absolument à la hauteur de mes espérances ... J'en profite pour vous dire que je suis une fan inconditionnelle de ce site qui est une vraie mine d'or d'inspiration ... Si d'ailleurs vous voulez faire un tour sur mon profil ... cliquez ici.
( Oui ! bon ... j'avoue, je suis vraiment une épingleuse chronique !!!)

Bref, revenons à nos moutons ... 
Voici l'image de base qui m'a servie d'inspiration : 

A sheep and a boy cake, via Flickr.

Bon, la nénette, elle maîtrise quand même terriblement l'art de la pâte à sucre faut l'avouer ...
pas facile de rivaliser !

J'ai donc réalisé deux gâteaux au chocolat de diamètres différents posés l'un sur l'autre. Le premier a été décoré avec de la pâte à sucre verte achetée chez Cultura.
Pour une première, je n'ai pas osé me lancer dans une fabrication maison ... d'autant que ce magasin propose une pâte de grande qualité, super facile à manipuler et avec des dégradés de couleurs variés !
Le deuxième gâteau a été recouvert de marshmallows blancs. Une fois coupés en deux, ils sont très collants et adhèrent facilement à la surface du gâteau. Le reste du mouton a été réalisé avec de la pâte à sucre ... et voilà le tour était joué !

Je n'oublierai jamais la tête de ma petite minette stupéfaite ...
 Clignement d'oil








2 commentaires:

  1. C'est vraiment trop mignon! Chapeau!! C'est trop bien fait!!
    Je vous invite sur mon site http://www.agitateur-floral.com/ au cas où vous seriez à la recherche de gâteaux de bonbons ou bien de pièces montées de bonbons.
    A bientôt et encore bravo pour la réalisation.

    RépondreSupprimer
  2. Wouah (Re) ! shaun le mouton ! je l'adore ! Elle a de la chance cette choupinette !
    Bon et bien bonne continuation !

    RépondreSupprimer