mardi 20 août 2013

On est Vintage ou on ne l'est pas !

Assurément ... moi, je le suis ... 

J'aimais déjà beaucoup et voilà qu'en lisant un article sur MON blog préféré ... celui de Cécile Hudrisier alias "La Loutre aux chaussons roses" ... (http://leschosettes.canalblog.com/) j'ai découvert la boutique de la célèbre designer Irlandaise :
Orla Kiely 
Et là ... là, je n'aime pas ... j'adore ! 
C'est juste absolument pétillant de couleurs rafraîchissantes et joyeuses et de motifs tous plus beaux les uns que les autres ... La collection déco est une merveille et j'avoue que j'ai bien failli dévaliser tout le site ! Mais ... ma carte bleue aurait frôlé le burn-out ... alors j'ai été raisonnable !
Allez, j'suis pas comme ça moi, je partage volontiers mes coups de cœur alors, 
je vous en montre un peu ...

     




Je me suis donc baladée de site en site et j'ai rêvé pendant trois jours à un "Relooking" complet de tout mon intérieur à la façon Orla Kiely... Il faut savoir pour mieux cerner la chose que j'ai un coté assez ...passionné et que quand j'aime ça vire assez vite à la névrose obsessionnelle ! 
Bref, tout ça pour vous dire que par hasard, je suis tombée sur une photo ... et paf !  
... J'ai eu "THE" véritable coup de foudre pour ... une voiture ! 
Jamais de ma vie je n'ai trouvé une voiture aussi belle : J'en suis totalement dingue ...
Elle est blanche, a de jolis rétros oranges, et un motif acidulé sur le toit ... 
JE LA VEUX ... IL ME LA FAUT... je tuerai pour en avoir une  ! 
Sauf que bien sûr, outre le coté financier dont on ne parle même pas ( Ben oui, les profs, ça a deux mois de vacances en été, certes, mais ça ne roule pas sur l'or au cas où vous ne le saviez pas !) il y avait comme un petit "HIC" :
Il se trouve que c'est une série spéciale réalisée en exclusivité et à 500 exemplaires dans le monde pour ... 
L'Angleterre ! 
Oui, oui, ce pays où le volant n'est pas à proprement dit du "bon côté" ... il ne me reste donc plus que mes larmes pour pleurer et l'espoir de gagner un jour au loto pour que je puisse me la faire refabriquer rien que pour moi à un exemplaire unique au volant du coté droit. 
Après tout Citroën, c'est pas une marque Française ?
Moui, moui ... l'espoir fait vivre !




Mais l'histoire ne s'arrête pas là ... 
(On commence à percevoir ce petit côté obsessionnel dont je parlais ! héhé)

Ma copine, la Loutre aux chaussons roses qui est pleine de talent et d'idées géniales,
et bien, dans son article, elle explique comment relooker un meuble à la manière d'Orla Kiely ...
le résultat est bluffant, le meuble plein de cachet, et le coût, plus que ridicule.
Ni une, ni deux, armée de mon super moteur de recherche "le bon coin" me voilà en quête d'un petit meuble esprit "vintage" pour égayer mon intérieur ... et par le plus grand des hasards, j'ai trouvé exactement le même meuble qu'elle, son jumeau Strasbourgeois !!!
J'ai suivi le tuto, choisi mes petites couleurs pétantes, collé mon papier dans l’alcôve ... puis j'ai tout arraché et j'ai tout recommencé car ... la Loutre avait oublié de préciser qu'elle maîtrisait comme une pro la pose du papier peint même à l'envers et sans les mains. 
Sauf que pour moi ça a donné un truc assez ressemblant à Dany Boon dans "Bienvenue chez les Ch'tis" avec son timbre poste ... Imaginez un chat avec un rouleau de scotch et vous y êtes presque. 
Le deuxième coup aura été le bon ... avec de l'aide pour tenir le papier et le maroufler !
et voilà comment ... Orla Kiely est entrée dans ma vie ... 
Dans un petit coin de mon salon, 
avec ses couleurs vives et ses motifs joyeux ... 
Il a du cachet, et ça, ça me plait !

 
Ahhhh oui ! Je l'avoue, vu comme ça ... 
ça casse pas trois pattes à un canard !

***




Même les classeurs sont assortis pour faire plus joli ...
Je suis tellement fière de moi ... que je ferai presque une danse de la joie !
Merci La Loutre !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire